• pic de coume d'or

RANDONNEES.

pic de coume d'or

01
Localisation : hospitalet près l'andorre, époque : juillet à novembre Durée: 5 à 6 heures Difficulté: *** Dénivelé 1500m Accès : Foix, Ax les thermes, l'hospitalet, se garer dans le village Altitude maximum: 2825 m Cartographie IGN/Randonnées pyrénéennes (1/50 000): Cerdagne Capcir
02
Au parking prendre un chemin qui monte à l'étang des besines, bien indiqué et balisé blanc et rouge.
03
Le sentier traverse la route du puymorens puis s'infléchit franchement. Après plusieurs montées il atteint un replat. On longe l'étang par la droite. Après une petite montée on atteint le refuge moderne et gardé. Continuer le gr 10 puis au bout d'une vingtaine de minutes prendre un sentier balisé en jaune.
04
Ce sentier ondule dans les prés et entre les éboulis et atteint les mignons étangs moulsut au pied du cirque de pedros.
05
Le chemin continue à monter pour atteindre le port du lanoux. Belle vue sur le carlit et l'étang du lanoux. Prendre à droite et suivre la crête.
06
08
On arrive sur un haut plateau occupé par des étangs à sec cet été 2005. Monter directement vers le pic en suivant le sentier . Du pic descendre par un sentier bien tracé.
09
010
011
Le sentier franchit un petit col et atteint l'étang de coume d'or.
012
Continuer toujours le chemin en direction de la route du col de puymorens par la coume d'en garcia. Avant d'atteindre la route prendre une piste qui remonte vers la droite. Quitter la piste pour prendre un chemin balisé qui rejoint l'hospitalet à travers la forêt.